1 an déjà...!

Publié le par Audrey

Qui aurait cru que Vérane soufflerait sa premiere bougie à Shanghaï au milieu des grattes-ciels de Pudong!!
Un An que notre pepette embelli notre quotidien.
Je me devais de faire son premier gâteau d'anniversaire, ce qui est loin d'être ma spécialité mais au vu du résultat, je ne suis pas peu fière!

                  

Son premier anniversaire fût l'occasion de rassembler tous les amis de Shanghaï autour d'un barbecue.

C'est le moment idéal pour vous faire un tour du "compound" (enceinte résidentielle) où nous habitons.
Comme vous pouvez le constater, nous sommes au coeur du quartier des affaires, entourés de buildings avoisinants les 500m pour les plus hauts..... LA VILLE quoi...!

Au premier abord, il est vrai que cela nous attirait moyennement...
Mais après 2 mois et demi d'immersion totale, le bilan est plutôt positif !
Le compound est très vivant, près de 2000 personnes y vivent, essentiellement des familles avec de jeunes enfants.
C'est très convivial, toutes les nationalités sont représentées avec une majorité de chinois tout de même.
Tout est très arboré avec des parcs et aires de jeux pour enfants, pataugeoire, piscines extérieures et intérieure, courts de tennis, badminton, squash ,une supérette, une école maternelle...et tutti quanti. On se croirait parfois dans un village vacances lorsqu'il fait beau! c'est vous dire...!


      
Ci dessus on aperçoit une des aires de barbecue logée sur le toit des salles de ping pong que nous avons utilisée pour l'anniversaire. (Photo prise du balcon de notre cuisine).

Vérane a même eu droit à un Joyeux anniversaire chanté en chinois!
Merci à tous pour vos nombreux messages,cartes et colis remplis de cadeaux !!
Ils sont trop gatés ces enfants...

Grosses bises à tous

 

Publié dans Septembre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Avec beaucoup de retard je viens par ces qlq mots souhaiter l'anniversaire de Vérane. et oui 1 an cela passe vite .... Profitez bien ... encore et encore Je vois que la vie à Shanghai a du bon ... Nous pensons bien a vous mais pas tjrs dispo ou en adéquation avec les horaires <br /> nous avons repris le chemin de l'école pour les garçons et je pense encore une année chargée de devoirs pour les 3 ....Dur dur pour les parents <br /> Maxime bosse et rare quand il s'arrete <br /> Nous suivons le blog tjrs avec une certaine curiosité et un plaisir immense <br /> Gros bisous a vous Trois et j'espère a bientot à Shanghai le 08/10 pour midi a confirmer
Répondre
A
<br /> Bon courage à tous les 5 pour cette rentrée, surtout aux parents...<br /> Pour le 8/10 c'est un jeudi! Je ne pense pas que Gaël sera là...Tu as combien de temps devant toi? pour voir ce qu'on peut se programmer?On aura le copain de Gaël avec nous, il repart le<br /> lendemain.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Happy Birthday Verane. je t en souhaite plein d autres!<br /> Bisous a tous.
Répondre
M
T'es belle ma audrey!!<br /> Mais oui, toi aussi Gael!!<br /> Bon anniversaire à Veranne, j'ai oublié de t'envoyer un mot le jour J mais j'y ai pensé bien fort!<br /> Je pense bien à vous... Gros gros bisous - Marie
Répondre
A
<br /> Reçu 5/5<br /> Merci poulette! et toi comment se passe ta grossesse?<br /> Grosse bise<br /> <br /> <br />