Xintiandi

Publié le par Audrey

Xintiandi est le nom d'un quartier de Shanghaï que nous avons voulu visiter dimanche dernier.
C'est l'endroit branché de Shanghaï entre autre et très animé la nuit, bars et restaurants sont installés dans des maisons traditionnelles reconstituées, les fameuses shikumens.



Les Shikumens sont des logements typiques de Shanghai, pas vraiment Chinoises et pas vraiment occidentales, construitent à la fin du 19eme siècle et au début du 20eme siècle, elles logent de nombreux chinois dans les quartiers Ouest.

Les Shikumens restantes sont en mauvais état (comme la plupart du patrimoine Chinois), et sont maintenant démolies bloc par bloc et remplacées par des Shikumens flambant neuves qui n'abritent plus des foyers mais des restaurants haut de gamme, bars et boutiques, où un t-shirt de designer coûte plus que ce qu'un habitant des vieux quartiers peut se faire en un mois.


L’aménagement  de ce projet immobilier a nécessité le déplacement de 3500 familles...l'endroit perd un peu de son charme...

Publié dans Septembre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour,<br /> <br /> joyeux anniversaire ma petite Vérane. j' espere que vous allez bien.<br /> gros bisous et surtout à Vérane
Répondre