Dazhai....aie aie aie!

Publié le par Audrey

Pas un moment de répis pour nos hôtes de ce mois d'octobre, à peine une journée de repos avant de reprendre l'avion pour le sud de la Chine en direction de Guilin. Après une longue route sinueuse au milieu des montagnes, nous voilà arrivés au milieu des collines façonnées par l'homme en rizière terrasse. La vue est saisissante!

Les habitants en costume traditionnel viennent parfaire le tableau. Dazhai semble situé au bout du monde, on ne trouve pas de voiture ici, des petits chemins en pierre nous conduisent en haut des rizières où la vue y est imprenable.

Le riz est arrivé à maturité, les hommes commencent à le ramasser à la main....au vue de l'étendue des rizières on prend conscience du travail titanesque que cette culture exige.

Après quelques heures de marche nous rentrons épuisés dans notre hôtel, un grand chalet en bois, identique aux maisons locales, qui sent bon l'eucalyptus.

Seuls clients nous sommes reçus très chaleureusement par nos hôtes. Le lendemain les courbatures tétanisent nos mollets...mais nous voilà repartis sur les chemins en quête de nouveaux paysages.

Au loin une charpente de maison se dresse à une allure incroyable, quelques hommes du village s'entraident à la force de leur bras à dresser cette maison de deux étages qui ne prendra qu'un mois pour sa construction!

Les pétards retentissent tout au long de la journée pour célébrer l'évènement. Des bouquets de riz sont suspendus en haut de la charpente où l'on y sacrifit une poule en lui tranchant la tête....rituel....crémaillère...

Tout le village suit l'avancement des travaux au grand plaisir de quelques touristes!

 

DAZHAI Oct 2010 062

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Elles sont superbes les photos ! Gros bisous à Gilou et Martine...Profitez en bien, tout a l'air magnifique. Et Vérane est trop mignonne ! A bientôt ! Bisous de nous 5. Nini<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> coucou à vous,<br /> <br /> Un paysage superbe, le soleil au rendez-vous... Nous pensons tres fort à vous<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Jojo<br /> <br /> <br />
Répondre